Conseils de dépannage pour réparer “l’opération illégale”

“Opération illégale” est l’un des messages d’erreur les plus courants qui apparaissent sur un ordinateur indiquant qu’une opération illégale a été effectuée et que le programme doit être fermé à cause de cela. Lorsqu’ils sont confrontés à cette erreur, la plupart des utilisateurs pensent qu’ils ont accidentellement cliqué sur quelque chose, ce qu’ils ne sont pas censés faire. Mais, la raison étant que le programme contient une commande, que le programme est incapable d’exécuter, et il ne peut pas continuer à s’exécuter.

Des opérations illégales peuvent être causées par plusieurs autres facteurs, notamment des applications tierces provoquant des conflits de mémoire, des données ne sont pas correctement lues à partir de la source requise, des fichiers corrompus, un virus informatique, une erreur dans le codage du programme, une corruption ou un problème avec Windows, etc. Si vous avez rencontré le message d’erreur “Opération illégale”, en suivant les conseils de dépannage ci-dessous, vous pouvez aider à corriger l’erreur sur votre ordinateur.

Étape 1. Les applications tierces exécutées en arrière-plan sont l’une des raisons les plus courantes d’opération illégale. Si vous rencontrez ce problème lorsque vous essayez d’exécuter  Dépannage Informatique Narbonne un jeu ou un programme, il est recommandé de supprimer les applications tierces exécutées en arrière-plan en vous assurant que ces applications ne sont pas la cause du problème.

Étape 2. Si vous exécutez un programme à partir d’un CD ou d’une disquette, vérifiez que le disque ne présente aucune erreur physique.

Étape 3. Si la mémoire de votre ordinateur est chargée de virus informatiques et que vous avez modifié les données des fichiers de programme lors de l’infection d’un ordinateur, cela peut entraîner cette erreur. Par conséquent, il est toujours recommandé d’installer votre système avec la dernière définition de virus.

Étape 4. Si vous recevez un message d’erreur lors de l’exécution d’un programme particulier, vérifiez la compatibilité du programme avec la version du système d’exploitation Windows que vous utilisez.

Si vous ne parvenez pas à localiser la cause d’une opération illégale, vous pouvez essayer de la réparer à l’aide des outils inclus dans Windows. L’outil d’analyse de disque et le défragmenteur de disque peuvent vous aider à résoudre ce problème.

Limites

Il est parfois assez difficile de localiser la cause des messages d’erreur d’opération illégale.

Recommandations

Si vous continuez à rencontrer une erreur d’opération illégale lorsque vous travaillez avec une application, il est toujours recommandé de contacter le fournisseur du logiciel.

Vous pouvez également contacter n’importe quelle entreprise technique qui offre des services de support technique pour traiter tous les problèmes que vous