Press "Enter" to skip to content

Travailler comme couvreur professionnel

Lorsque vous choisissez le domaine de la toiture pour trouver un emploi, vous constaterez que ce domaine offre à la fois des emplois non qualifiés et qualifiés. Ces types d’emplois relèvent généralement de la catégorie des travaux d’entretien et de réparation. Il y a une forte demande pour les couvreurs car il y a toujours un type de construction en cours dans les zones industrielles, résidentielles et commerciales. Il est facile de trouver un emploi si vous n’avez pas peur des hauteurs, cela ne vous dérange pas de travailler à l’extérieur par temps chaud, de longues journées, de pouvoir monter et descendre des échelles, d’être stable sur vos pieds sur des surfaces inégales, de vous pencher et de vous agenouiller beaucoup, et peut porter de lourdes charges. Le travail est exigeant physiquement. Lorsque vous travaillez pour un couvreur, vous pouvez installer des toits sur des maisons, des immeubles de bureaux, des usines de fabrication, etc.

Lorsque vous travaillez comme couvreur, vous installez non seulement de nouveaux toits, mais vous refaites ou réparez également des toits plus anciens. Ils travaillent avec des couvreur Yvelines matériaux tels que la roche, le métal, le bois, la tuile, l’asphalte, les bardeaux ou le thermoplastique.

Souvent, un couvreur acquiert ses compétences grâce à une expérience pratique, passant du statut d’aide à celui de couvreur professionnel expérimenté. Il faut beaucoup de temps pour apprendre à devenir un couvreur expérimenté. Certains travaillent en tant qu’apprentis avec les couvreurs experts afin de devenir un entrepreneur en toiture ou un couvreur professionnel un peu plus rapidement. Bien qu’ils puissent commencer en tant qu’assistants, avec le temps et l’expérience, ils peuvent devenir des entrepreneurs en toiture et offrir leurs propres services de toiture.

En moyenne, un couvreur expérimenté peut gagner environ quatorze dollars et cinquante cents de l’heure, mais cela dépend de la région où vous vivez et du type de services de toiture proposés par l’entreprise pour laquelle vous travaillez. Si vous débutez en tant que couvreur ou si vous travaillez en apprentissage, vous gagnerez normalement entre quarante et cinquante pour cent du montant qu’un couvreur expérimenté reçoit.

Lorsqu’ils postulent pour un emploi de couvreur, la plupart commencent comme apprentis couvreurs travaillant et recevant une formation sous la direction d’un couvreur expérimenté dans tous les domaines du travail de toiture. Un apprenti couvreur reçoit une formation sur le tas et des connaissances théoriques. Une fois que vous avez passé un test montrant qu’ils sont compétents pour faire le travail et que vous avez réussi, vous obtiendrez un certificat indiquant que vous êtes qualifié pour devenir un compagnon couvreur avec billet. À ce niveau, le certificat dont ils disposent est comme une licence indiquant aux services de toiture qu’ils peuvent entreprendre tout type de travaux de toiture.

Si vous voulez des travaux de toiture en métal, vous devez suivre un apprentissage de couvreur en tôle. Dans ce travail, vous aiderez l’entrepreneur en toiture professionnel à installer des systèmes de toiture en pente. La prochaine étape dans ce domaine serait de devenir un tôlier étiqueté. Ce couvreur est un couvreur expérimenté ou agréé qui travaille avec des tôles utilisées dans le domaine de la toiture industrielle et peut effectuer tout travail lié au travail avec des tôles.